Cherche dans le site
 Paoline (FRANÇAIS)  » Événements » Année Paulinienne » Initiatives diverses » Paraguay 
Paraguay   versione testuale
Une semaine missionnaire avec la communauté du Paraguay
Le 17 septembre les Filles de Saint Paul ont visité le collège “Asunción de Escalada”, dans le but  de faire connaître Saint Paul. Les élèves se sont montrés très intéressés à la figure de l’Apôtre, de manière particulière à la conversion de persécuteur à persécuté, et à ses voyages. Le soir, dans l’ex séminaire de Kubichecht, dirigé par le prêtre professeur César Villagra, nous avons eu une conversation sur Saint Paul à la présence d’environ 300 personnes.
Le jour après c’était le tour d’un autre collège, le “Drahquis”. La directrice a considéré notre intervention sur Saint Paul, pour les adolescents, “une grâce de Dieu”. Le soir nous avons participé à la seconde conversation sur Saint Paul, exposant les icônes de sr. Teresa Groselj et préparant une exposition de livres sur le thème. C’était très beau de voir tant d’enthousiasme dans les participants et constater l’amour qu’infuse Saint Paul.
Une récollection dans notre maison, le samedi et le dimanche, a conclu la semaine missionnaire. Ont participé trois jeunes filles. 
 
La mission de Saint Paul à Saint Pierre
Le 30 août les Filles de Saint Paul ont réalisé à San Pedro une mission sur Saint Paul, durée jusqu’au 7 septembre, sur invitation du curé de l’église de Notre Dame du Perpétuel Secours, qui, pour célébrer la fête patronale et l’ouverture de l’Année Paulinienne, a décidé d’organiser une série de rencontres formatives sur Saint Paul pour la communauté paroissiale. Les thèmes présentés par nous ont été tirés des Lettres pauliniennes. Sr. Teresa Groselj a illustré ses icônes.
Chaque jour, pendant 5 jours, il y a eu trois rencontres en horaires différents, avec une enthousiaste et nombreuse participation d’adultes, mais aussi de jeunes. En outre, nous avons eu la grâce de visiter un quartier ensemble avec un groupe missionnaire du lieu, rencontrant les jeunes, faisant un programme radio et, naturellement, fournissant du matériel de notre production. 
Une expérience très belle qui a confirmé, aux gens et à nous-mêmes, que,  par l’œuvre de l’Esprit Saint, Saint Paul continue à annoncer aujourd’hui la Bonne Nouvelle de Jésus mort et ressuscité.