Cherche dans le site
 Paoline (FRANÇAIS)  » Événements » Année Paulinienne » Initiatives diverses » Germania 
condividi Facebook  Twitter  Technorati  Delicious  Yahoo Bookmark  Google Bookmark  Microsoft Live  Ok Notiziestampa
Germania   versione testuale
Düsseldorf – Une Mission citadine clôture l’Année dédiée à Saint Paul
A conclusion de l’An Paulinien, la ville de Düsseldorf a vécu une extraordinaire Mission sur le thème Ouvrez les portes au Christ. Entre la Pentecôte et la fête du Corps du Christ toute la population a expérimenté avec enthousiasme ce que signifie vivre et transmettre sa propre foi, ouvrant le cœur et les portes au Christ Seigneur.
 
La mission a été préparée par l’équipe, dite des 72: “Le Seigneur  désigna 72 disciples et les envoya devant lui dans toutes les villes…” (cf. Lc 10,1), avec un an d’intense engagement spirituel et d’étude, avec l’implication de 60 Paroisses et des divers operateurs de pastorale; parmi ceux-ci aussi les Filles de Saint Paul aidées par des Laïcs Pauliniens. Substantiellement il s’agissait de raconter et célébrer la beauté d’être chrétiens, à travers: rencontres de catéchèse, de prière diurne et nocturne, conférences, tables rondes, distribution de milliers de messages bibliques expressément préparés, concerts et représentations sacrées, jeux, festival, etc.
 
L’initiative a eu grande résonnance. Le Cardinal Joachim Meisner de l’archidiocèse de Cologne, les trois évêques auxiliaires, 80 prêtres et nombreux religieux et laïcs engagés, ont envahi les rues et les places pour communiquer l’espérance et la joie de la foi en Jésus et entrer en dialogue avec les gens.
 
Les Filles de Saint Paul de Düsseldorf ont offert leur contribution dès juin 2008. L’Année Paulinienne les a stimulées à donner une touche toute particulière à leur présence apostolique. Elles ont eu la possibilité de donner leur témoignage racontant leur appel vocationnel, d’être présentes à la prière nocturne pour les vocations avec une célébration de la Parole. Et naturellement d’organiser diverses expositions du livre et d’autres médias, avec la diffusion de dépliants sur la mission et la vie paulinienne.