Cherche dans le site
 Paoline (FRANÇAIS)  » Événements » Rencontre Continentale Apostolat – Economie  » Continent Américaine » Informations » 15 Août 
condividi Facebook  Twitter  Google +  stampa
15 Août   versione testuale
 

São Paulo, le 15 août 2011
 
Très chères sœurs,

Aux diverses latitudes, dans l’Eglise catholique on célèbre aujourd’hui la solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, la première, parmi les disciples, à être ressuscitée, elle qui la première a cru dans l’accomplissement de ce que le Seigneur lui a dit.

A Marie, «l’étoile de la nouvelle évangélisation», aujourd’hui nous avons présenté le Projet apostolique continental qui, avec beaucoup d’engagement et espérance, nous construisons pas après pas.

Et le premier pas de cette journée a été celui de partager, en groupe et en assemblée, le contenu du troisième et dernier “cas étude”: Recherche et choix de modalités de présence  dans le territoire. Comme toujours, la confrontation en assemblée a été éclairante et efficace, surtout pour orienter les synthèses qui ponctuellement sont faites à la fin de la journée. Ces synthèses constituent le “coffret” dont nous puiserons pour repérer les aires sur lesquelles investir et cadencer des actions concrètes avec temps, échéances, vérifications. Tout ceci à partir de demain.
     
Nous n’avons, donc, pas encore beaucoup à communiquer sur le contenu de ces travaux… Voilà pourquoi nous dédions volontiers un peu d’espace à la fête de hier soir.

Réunies dans la très belle et ample salle attenante au lieu où quotidiennement nous nous rencontrons, nous avons chanté dans les diverses langues, dansé, réalisé des sketches. Le plus divertissant a été certainement celui du “mariage entre madame économie et monsieur apostolat”. Et, en fin de soirée, n’a pas manqué l’échange de petits dons, typiques des pays dont nous provenons, comme vous pouvez voir dans les photos publiées dans le blog.

Merci toujours des messages affectueux que vous nous faites parvenir. A demain.
 
Sœur Anna Caiazza