versione accessibile | mappa del sito | contatti
Torna all'Home Page
 Intercapitolo (FRANCESE) » Premier Plan » Entre informations et concrétisations... 
Entre informations et concrétisations...   versione testuale







Hier soir, après la projection réservée dufilm Hommes de Dieu, dirigé par le metteur en scène français Xavier Beauvois, en assemblée on respirait un silence profond, imprégné d’émotion. Nous avons contemplé l’icône d’une “communauté sainte”, immergée dans le cœur de l’Algérie, riche de grande humanité et, en même temps, de mystique quotidienne faite de gestes et paroles simples, de rapports vrais et profonds. Le tout laissant transparaître une grande foi et un amour intense par lequel les moines arrivent graduellement et non sans souffrance à vaincre la peur de la mort.
 
Portant au cœur ce témoignage attrayant et défiant, ce matin nous avons écouté la Supérieure générale, Sœur M. Antonieta Bruscato, qui nous a présenté la programmation du Gouvernement général pour 2011-2012: initiatives, visites, cours, engagements divers. Sr. Angela Piccinato, secrétaire générale, a attiré l’attention sur quelques aspects pratiques dans le rapport d’information entre Gouvernement général et gouvernements de circonscriptions. En outre sr. Anna Maria Parenzan a donné quelques informations sur le travail de la Commission Centrale de Famille Paulinienne, engagée dans l’organisation du centenaire de Famille (1914), qui pour nous introduira à la célébration du centenaire de fondation de la Congrégation (1915). Dès que possible, seront rendues publiques les initiatives programmées, naturellement au niveau de circonscription sera donné ample espace de créativité.
 
Dans l’après midi nous sommes revenues au travail des groupes continentaux pour faire le point sur les synthèses préparées précédemment et les transformer en projets plus concrets, tenant compte de la programmation globale de Congrégation. Ont été redéfinies initiatives, avec temps et personnes de référence, pour en assurer la réalisation.
 
Les travaux procèdent avec vivacité et engagement, dans un climat de fraternité, de coresponsabilité et de recherche partagée.