Cherche dans le site
 Paoline (FRANÇAIS)  » News » En bref » 2012 » Juin » Femmes chrétiennes, un rôle actif pour le progrès de la société pakistanaise 
condividi Facebook  Twitter  Google +  stampa
Femmes chrétiennes, un rôle actif pour le progrès de la société pakistanaise   versione testuale

Dans un congrès à Lahore environ 130 femmes chrétiennes ont analysé des problèmes et proposé des initiatives. Les femmes chrétiennes pakistanaises doivent recouvrir un rôle toujours plus actif dans la société, partant du droit primaire et inaliénable de voter et d’être élues. C’est celui-ci un des points autour duquel on a beaucoup débattu.  

La condition féminine dans les dernières années ne semble pas avoir améliorée; une donnée sur toutes confirme cette tendance: en 2007 les femmes étaient le 30% du total des électeurs, par rapport au 40% enregistré en 2002. Lillian Younas, vice-présidente Shaad (Association for Social Harmony Awareness and Development), pointe le doigt il contre les "valeurs patriarcales, une loi discriminatoire, politiques inadéquates " qui ne favorisent pas le développement de l’univers féminin. Même pour recevoir le papier d'identité " elles dépendent des hommes de la famille ".

 
(Mercoledì 6 Giugno 2012)