Figlie di S.Paolo (FRANÇAIS) - Qui Sommes-Nous
Famille Paulinienne



Poussé par l’action de l’Esprit, de 1914 à 1959, Don Alberione fonda diverses Institutions liées entre elles par la même spiritualité et par un lien de profonde communion: la Famille Paulinienne. Les paroles du Fondateur définissent cette intense relation: “Il y a une étroite parenté, parce que tous nous sommes nés du Tabernacle. Il y a un unique esprit: vivre Jésus Christ et servir l’Eglise”. Les Institutions de la Famille Paulinienne sont: cinq Congrégations religieuses, une Association de laïcs et quatre Instituts Séculiers. 

Les Congrégations:

La Société Saint Paul (1914) - Pauliniens - une Congrégation religieuse adonnée à la diffusion du message chrétien, dans le monde et dans la culture de la communication, utilisant les moyens que la technologie met à disposition aujourd’hui pour communiquer.
 
Les Filles de Saint Paul (1915) - Pauliniennes - une Congrégation de femmes consacrées à Dieu, engagées dans l’évangélisation avec les moyens de la communication sociale. Présentes dans les cinq continents, les Filles de Saint Paul dédient leur vie à l’annonce de l’Evangile avec la passion de l’apôtre Paul, de qui elles prennent  le nom et le style de la mission.

Les Sœurs Disciples du Divin Maître (1924) constituent la branche contemplative de la Famille Paulinienne. Attentives aux exigences de l’Eglise elles portent dans le cœur l’universalité paulinienne et communiquent Jésus Maître par l’apostolat eucharistique-liturgique-sacerdotal.
 
Les Sœurs de Jésus Bon Pasteur (1938), connues comme Pastourelles, dans l’Eglise elles prennent soin d’accompagner la croissance de la vie chrétienne du peuple de Dieu, en coopération avec les prêtres et avec ceux qui sont appelés au ministère de la pastorale.
 
L’Institut Marie Reine des Apôtres pour les vocations (1959) - Apostolines – exerce dans l’Eglise une nouvelle et originale mission: susciter et maintenir vivante l’attention à l’appel de Dieu. L’engagement est pour les vocations de spéciale consécration: au sacerdoce et à la vie consacrée, dans ses formes variées.

L’Association de laïcs, les Coopérateurs Pauliniens (1917), regroupe hommes et femmes, jeunes et adultes, qui croient dans la valeur et dans l’idéal du charisme paulinien et, restant dans leur propre état, sont unis en esprit et en œuvres à toute la Famille Paulinienne.


Les Instituts Séculiers agrégés à la Société Saint Paul (1960) réunissent des personnes qui professent les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance tout en restant dans leur propre milieu de vie, de travail et d’engagement apostolique. Ils sont:

–     Institut Saint Gabriel Archange : hommes consacrés
–     Institut Maria de l’Annonciation : femmes consacrées
–     Institut Jésus Prêtre: prêtres et évêques diocésains
–     Institut Sainte Famille: couples d’époux


Enracinée dans une solide spiritualité apostolique, inspirée à l’apôtre Paul, la Famille Paulinienne est appelée
à être “Saint Paul vivant aujourd’hui”. 


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 25-FEB-14
 

paoline - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed