Figlie di S.Paolo (FRANÇAIS) - Qui Sommes-Nous
Qui Sommes-Nous



Nous sommes une Congrégation de femmes consacrées à Dieu, dans l’Eglise, pour l’évangélisation à travers les moyens de la communication sociale. Fondées à Alba (Italie) par le Bienheureux Jacques Alberione le 15 juin 1915, nous faisons partie d’un ensemble d’Institutions fondées par lui et qui constituent la Famille Paulinienne.

Don Jacques Alberione, toujours attentif aux signes des temps et aux transformations en acte au XXème siècle, a ressenti le rôle particulier que la femme pouvait recouvrir dans la société et dans l’Eglise et il a compris la contribution spéciale que, comme consacrée à Dieu, elle était appelée à donner  à l’évangélisation dans l’immense et complexe monde de la communication.

L’Institut a trouvé dans la guide sage e prophétique de Sœur Tecla Merlo la concrétisation du charisme du Fondateur.

Dans le nom Filles de Saint Paul (Pauliniennes)est renfermée la profonde relation qui nous unit à Saint Paul. Sur les traces de l’Apôtre, et avec le même esprit, nous nous engageons à vivre et annoncer Jésus Christ Voie, Vérité et Vie dans le moderne aréopage de la communication. En lui notre vie, spiritualité et mission trouvent inspiration et modèle.

Aujourd’hui nous œuvrons en 52 nations des cinq continents.


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 24-NOV-11
 

paoline - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed