Intercapitolo (FRANCESE) - Premier Plan
En compagnie de nos "saints"



Chaque jour les chargées de la liturgie mettent en évidence de manière particulière un moment de la Célébration eucharistique: hier des Bibles en diverses langues ont été portées en procession avant la proclamation de la première lecture, aujourd’hui nous avons été invitées à demander ensemble pardon pour nos cécités, confiantes que le Seigneur nous guérit nous prenant par la main comme l‘aveugle de Bethsaïde. Comme don Alberione nous nous sentons des demies- aveugles que le Seigneur illumine avec sa lumière au moment opportun et nous percevons que graduellement il nous montre où il veut conduire sa Congrégation. A nous il revient de rester à l’écoute de la Parole, du monde actuel, du magistère de l’Eglise, de la vie de nos communautés, des lumières que chaque inter-capitulaire communique en groupe ou en assemblée.
 
Le prêtre célébrant de ce matin, don José Antonio Perez, prêtre paulinien et postulateur général de la Famille Paulinienne, nous a rappelé quel don ce serait pour nous, pour l’Eglise et pour le monde la proclamation d’Alberione saint et de Maestra Tecla bienheureuse. Manquent seulement les miracles. Et il nous a invitées à créer dans nos ambiances un climat davantage évangélique qui soit signe vivant de la présence de nos Fondateurs, nous sollicitant à les faire davantage connaître, à parler d’eux aux gens pour qu’elles puissent s’adresser avec confiance à leur intercession.
 
Dans la matinée nous sommes revenues travailler en groupes continentaux pour rendre encor plus concrètes et vérifiables quelques initiatives des projets continentaux, alors que dans l’après midi chaque groupe a donné le rapport des clarifications et mises au points apportées aux projets.
 
En ces soirées continue la présentation d’initiatives particulières réalisées dans les circonscriptions: les premiers cinq e-book et l’Association Communication et Culture ONLUS (Italie); le chemin communautaire et apostolique de la délégation française; les rencontres culturelles en librairie à Montréal avec une fréquence annuelle de 5000 présences environ (Canada/Québec); l’inauguration d’une salle conférences pour activités d’animation culturelle (Sud Afrique); cours de formation pour animateurs paroissiaux, enseignants et catéchistes (Chili); inauguration d’une chapelle près de la librairie Paulinas de Puebla (Mexique); la rédaction et l’impression de la Bible en malgache, confiée aux sœurs de notre jeune Délégation par la Conférence Episcopale Malgache (Madagascar).
 
“Ecoutant” la passion et la créativité apostolique qui se libèrent de ces présentations, naît spontanée le chant du Magnificat pour les merveilles que le Seigneur continue à accomplir, même à travers nous toutes, pour que son amour soit connu et accueilli par tous.


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 03-AGO-11
 

paoline - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed