Intercapitolo (FRANCESE) - Premier Plan
Se clôt la première phase



Dans la fête de Sainte Scolastique, dies natalis des Sœurs Disciples du Divin Maître, nous avons remercié le Seigneur pour leur précieuse présence, “lymphe vitale” pour la vie et la mission de la Famille Paulinienne et de l’Eglise. En cette période d’imminente préparation à leur 8ème Chapitre général, nous désirons leur assurer notre souvenir affectueux, uni à la prière.
 
Avec la présentation en assemblée des rapports des “nos” 4 continents nous pouvons retenir d’avoir rejoint le premier objectif de l’Inter-chapitre: la vérification de la Congrégation, réalisée à travers le rapport de Sœur M. Antonieta Bruscato, supérieure générale, et de Sœur Gabriella Santon, économe générale, et la vérification des circonscriptions et des maisons dépendantes. Avoir réalisé une telle vérification en groupes continentaux, d’une part a simplifié et allégé les travaux, d’autre part a favorisé un partage plus profond et plus concret qui a abouti en des initiatives davantage coordonnées et unitaires. Nous en énumérons quelques unes.
 
Europa: animation vocationnelle plus intense parmi les groupes d’immigrés; constitution de la délégation Centre Europe qui recueille les communautés de l’Allemagne, République Tchèque et Pologne; étude et réalisation de nouvelles formes d’apostolat pour “parler de Dieu dans le monde digital”.
 
Continent Américain: engagement pour réaliser l’ébauche d’itinéraire de formation pour tout le continent, préparé par l’équipe interdisciplinaire; envoi de trois sœurs de langue espagnole et portugaise pour l’évangélisation des immigrés latino-américains dans les Etats-Unis; redésigné le SAL (Secrétariat Apostolique Latino-Américain).
 
Afrique: pastorale vocationnelle dans des diocèses et nations où nous sommes présentes et engagement pour la formation chrétienne et vocationnelle des parents des jeunes en formation; continuation du noviciat continental; soutien pour l’ouverture de la maison à Nampula (Mozambique).
 
Asie-Pacific: consolidement de la nouvelle Délégation d’East Asie, qui a assumé l’engagement de la réalisation du Projet Chine; soutien et renforcement du Centre de coordination asiatique (APCT) avec siège à Manille; engagement de toutes les circonscriptions pour arriver à une langue commune (anglais).
 
Merci, car vous continuez à vous relier avec nous, non seulement à travers le web mais avec le cœur et la prière.
Le jour 11 février nous le vivrons à Assise, lieu symbolique de paix et de fraternité, qui a hébergé les deux grandes rencontres entre les représentants des plus grandes religions du monde, promus par Jean-Paul II en 1986 et en 2002, et qui se prépare à en accueillir un autre dans le mois d’octobre prochain .
Nous aurons pour vous un souvenir spécial dans les lieux aimés par Saint François.


Ultimo aggiornamento di questa pagina: 02-AGO-11
 

paoline - Copyright @2005 - Strumenti Software a cura di Seed