versione accessibile | mappa del sito | contatti
Torna all'Home Page
 Intercapitolo (FRANCESE) » Premier Plan » La force de la communion 
La force de la communion   versione testuale







Chaque matin, la prière au début des travaux est rythmée par la parole de Paul: «Notre lettre c’est vous, lettre écrite dans nos cœurs, connue et lue par tous les hommes…» (2Co 3,2-6), visualisée avec un diapo- montage soigné avec art, et amour, par sr. Sergia Ballini. Quelques paroles d’Alberione actualisent quotidiennement cette lettre écrite pour nous par le “vrai metteur en scène”, qui est Dieu. Et elles nous rappellent que, si nous nous ouvrons à l’écoute de la Parole et à l’action de la grâce, notre vie elle-même d’apôtres consacrées devient une lettre de Dieu pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui.
 
Aujourd’hui nous avons continué à travailler avec ardeur au niveau de continent pour développer les propositions opérationnelles à réaliser ensemble. Au cours des travaux de ces jours, “de petits bourgeons” déjà présents dans les projets continentaux ont commencé à éclore pré-annonçant un nouveau “printemps”, riche d’une plus grande conscience dans la force qui naît de la communion et de l’unité. La synergie des intentions est un processus qui doit être alimenté par un continuel échange et confrontation pour consolider les valeurs communes et le sens d’appartenance, pour faire croître la connaissance et l’estime réciproques dans le but de rejoindre les objectifs prévus. Dans ce but sont très opportuns les moments de rencontre.
 
Dans les soirées nos cœurs s’élargissent à l’accueil des situations particulières d’événements, de sympathiques initiatives et aussi d’interrogations qui défient notre mission dans le monde. Jusqu’à maintenant ont été présentées: une expérience sur le projet Chine, une initiative de pastorale vocationnelle du Portugal, la célébration des 50 ans de présence paulinienne au Pérou, la réalisation d’une mission biblique dans une grande paroisse de Luanda (Angola) et une expérience d’évangélisation missionnaire dans l’état de Vitória (Brésil), la célébration de Noël avec les frères indu à Mumbai (Inde), la diffusion de Bibles, livres et produits audiovisuels dans les pays du Golfe: Kuwait, Dubaï, Abu Dhabi, et la simple, mais créative initiative de une rupia par jour pour l’Evangile.
 
L’écoute réciproque nous enrichit toujours en humanité, fraternité, passion apostolique. Nous sommes curieuses de connaître et de vous faire connaître ce que d’autres sœurs nous communiqueront dans les prochains jours.