versione accessibile | mappa del sito | contatti
Torna all'Home Page
Martedì 23 Dicembre 2014
 Intercapitolo (FRANCESE) » Premier Plan » L'Inter-chapitre commence en climat de futur 
L'Inter-chapitre commence en climat de futur   versione testuale







Hier soir, dans un climat fraternel et spontanée, Sœur M. Antonieta Bruscato a accueilli les 46 participantes à l’Inter-chapitre, qui représentent 50 Pays. Plusieurs d’entre elles participent pour la première fois à cet événement de Congrégation. Outre les sœurs du Gouvernement général, sont présentes 11 supérieures provinciales, 16 déléguées, 7 supérieures de maisons dépendantes, 1 conseillère de la Province italienne, 2 traductrices: une pour la langue anglaise et une pour la langue coréenne. Nous regrettons que Sœur Jolanda Dionisio, pour des motifs de santé ne soit pas présente, car elle représente une zone vaste de l’Asie: Philippines, Malaisie, Papua NG, Thaïlande. Nous sentirons son absence. De la part de toutes nous lui envoyons le souhait d’une guérison rapide.
 
Sr. Battistina Capalbo, qui a déjà accompagné tout le processus de redessiner les présences réalisé dans le conseil élargi de janvier 2009 et dans les rencontres continentales, continue son rôle précieux de facilitatrice et de guide dans les travaux inter-capitulaires. Sa présence nous assure continuité et méthode.
 
La présentation des participantes est advenue d’une manière sympathique. Sr. M. Antonieta a appelé par nom chaque sœur et, pendant qu’elle lui remettait le dossier avec le programme dans un sac typique de l’artisanat péruvien, donné par les sœurs de la Délégation Pérou-Bolivie, l’invitait à exprimer avec une seule parole ses attentes personnelles et les désirs pour cette rencontre. Les paroles ont été diverses et très significatives; certaines ont résonnées plusieurs fois: esperance, lumière, vie, ensemble, nouveauté, futur.
 
Aujourd’hui l’Inter-chapitre commence de manière officielle avec la salutation d’ouverture de la Supérieure générale et avec la Célébration eucharistique dans le Sanctuaire Regina Apostolorum, où nous ferons mémoire de notre très chère Prima Maestra Tecla. Nous sommes certaines que du ciel elle nous accompagnera dans nos travaux et elle nous aidera à regarder avec espérance et joie au futur de la Congrégation et de chaque réalité où nous œuvrons.
 
Alors que nous remercions vivement pour votre proximité et prières, nous vous invitons à nous rester reliées à travers le site www.paoline.org.