versione accessibile | mappa del sito | contatti
Torna all'Home Page
Martedì 30 Settembre 2014
Merci!   versione testuale







Notre Inter-chapitre s’est conclu avec deux moments de vive participation: le partage de l’expérience de cet événement de grâce de la part de toutes les sœurs inter-capitulaires et l’intervention conclusive, en vidéoconférence, de Sœur M. Antonieta Bruscato.
 
Le partage a représenté, comme une fresque de diverses couleurs le chemin vécu dans l’Inter- chapitre relevant que les contenus, les travaux de groupe et d’assemblée rejoignent le consensus et les objectifs prévus lorsqu’ils sont bien coordonnés. C’est ce que nous avons expérimenté en cette rencontre, grâce aussi au climat de confiance, liberté, écoute qui s’est crée entre nous.
 
Même si nous sommes encore des “apprenties”, nous avons jouis en voyant comment les nouvelles technologies aient amplifié les confins, permettant l’écoute de la vive voix de la Supérieure générale aux sœurs de chaque continent. Retentissent encore dans notre cœur ses paroles d’encouragement et de bénédiction:
 
Très chères, dans nos “saints” nous avons un témoignage vivant de ce que signifie et de ce que produit l’être habités par la force impromptue de la Parole. Dans des temps non moins difficiles que les nôtres ils ont espérés contre toute espérance parce que fondés sur une Promesse certaine, dont l’efficacité n’est jamais venue à manquer: «Ne craignez pas, je suis avec vous... avec votre Famille, que j’ai voulue, qui est mienne, que j’alimente, de laquelle je fais partie comme chef. N’hésitez pas! Même si elles sont nombreuses les difficultés» (AD 152, 156).
 
Terminant cette dernière information, nous nous quittons avec l’engagement de la prière réciproque dans la demande au Seigneur de nous donner la foi de Maestra Tecla pour que nous aussi puissions faire confiance totalement en Dieu, mettant notre vie dans ses mains pour l’annonce de l’Evangile.